Fondée sur le roc en 2016 par Sandrine PARIS sur des valeurs fortes que sont l’éthique, la déontologie et la qualité de formation, notre Ecole est entièrement dédiée à la formation professionnelle des sophrologues. Elle offre ainsi la plus large gamme de formations pour sophrologue ou pour se spécialiser de par sa spécificité et sa profondeur de connaissances théoriques et pratiques.

L’EFSS est un établissement privé de formation professionnelle continue enregistré auprès des autorités administratives obligatoires :

  • Au Registre du Commerce et de Société sous le n° 821924487

  • À la Direction régionale des entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) sous le n° de déclaration d’activité n° 11 95 06059 95 auprès du préfet de région d’Ile de France.

(Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

Un certificat de Praticien Sophrologue

Notre Ecole répond en tous point au référentiel du métier de Praticien Sophrologue et va au delà pour permettre à tout stagiaire de survoler ces connaissances de base.

Notre Certificat de Praticien Sophrologue, permet à tout certifié de travailler immédiatement après sa formation.

Une pédagogie rationnelle et très complète

Toutes nos formations, l'Initiale Supérieure ainsi que  Chaques Spécialisations précises, sont conçues avec précision et soin afin de répondre aux besoins de nos stagiaires prioritairement, aux maux des sujets qu'ils vont prendre en charge et aux contextes professionnels multiples de leur future profession.

 

Nos programmes sont fondés sur un équilibre entre la théorie, rationnelle et très complète et l'acquisition du savoir être, du savoir faire, établie de manière stucturée et accessible à partir du manuel de formation : 

" L'ENCYCLOPEDIE  SOPHRO - LOGIQUE".

Notre manuel de formation est le fruit de l'expérience et du savoir être et savoir faire de notre fondatrice Sandrine PARIS.

En fondement, des médecins spécialistes et généralistes ont apportés leur concourt à l'élaboration des protocoles d'accompagnement haut de gamme que nous vous proposons afin de répondre précisément 

aux maux des sujets que vous prendrez en charge.

Votre expertise acquise au sein de "SUP DE SOPHRO" vous présentera comme un acteur de premier choix pour le corps médical qui reconnaitra dans votre prise en charge supérieure, l'expérience de l'environnement médical.


Notre méthode pédagogique est soigneusement conçu pour permettre l’acquisition des savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice professionnel du métier de  Praticien Sophrologue.

 
Nos journées de formations sont organisées dans le respect du rythme d’apprentissage des adultes.

Nous alternons les séquences pédagogiques afin de permettre le temps d’intégration et de compréhension nécessaire (travaux pratiquesjeux de rôles, mise en situation, diaporama en vidéo projection, pratiques encadrées, etc.).

Manuel de formation initiale supérieure

Une volonté d'implantation nationale

Nous sommes implantés à PARIS, NICE et AJACCIO pour le moment et envisagons de nous étendre dans toutes les grandes villes Française.
Notre volonté est d’organiser nos formations au plus près de nos stagiaires, afin qu’ils puissent concrétiser leur projet professionnel dans les conditions les plus adhéquates et limiter leurs coûts de déplacement.


Nous utilisons des lieux d’accueil (centres de congrès, de séminaires, hôtels), nos excellents formateurs enseignent à Paris, Avenue des Batignoles 75017, dans le Val d'Oise, Ajaccio et à Nice, proche gare et aéroport.


Ceci, nous permet de garantir la qualité de nos modules sur nos trois centres . Notre siège social de Paris regroupe tous nos services : formation, direction, administration, pédagogie et communication.

Une expertise garantie

Notre Ecole Française supérieure de Sophrologie à également l'ambition de répondre a plus de rationalité et de pragmatisme en innovant par un modèle de techniques reconnues par le corps médical.

En effet, les connaissances médicales de notre fondatrice, Sandrine Paris qui depuis plus de vingt ans, s’attache à partager sa passion pour l’humain ; permet de vous offrir une formation riche de part son modèle innovant et inégalée (Méthode E.F.S.S.).

En fondement, des médecins spécialistes et généralistes ont apportés leur concourt à l'élaboration des protocoles d'accompagnement haut de gamme que nous vous proposons afin de répondre précisément aux maux des sujets que vous prendrez en charge. Votre expertise acquise au sein de "SUP DE SOPHRO" vous présentera comme un acteur de premier choix pour le corps médical qui reconnaitra dans votre prise en charge supérieure, l'expérience de l'environnement médical.

Le fondement de nos formations est le résultat de notre expertise dans le domaine d'une Sophrologie objective et rationnelle, tout en étant accessible, mais aussi de la qualité de nos processus pédagogiques.

Une éthique irréprochable

Nous mettons un point d'honneur à coller stictement au champ de la Formation Professionnelle Continue telle que définie par le Code du Travail, notre Ecole respecte scrupuleusement la distinction entre la pédagogie et la thérapie.

Pour ce faire, nos formations (que ce soit l'Initiale Supérieure ou les spécialisations précises) s’attachent à transmettre des connaissances et des compétences professionnelles théoriques et pratiques axées sur le référentiel standard.


Le développement personnel de nos stagiaires n'étant pas notre objectif, nous ne l'avons pas prévu dans nos programmes afin de répondre au requis de la formation professionnelle continue.

Notre partenaire syndical de choix

Certains de leur implication pour vous, nous avons fait le choix d'être partenaire du syndicat de sophrologues indépendant. 

Ceux-ci s'engagent pour vous et proposent une couverture assurance élargie et performante.

Le choix est maintenant entre vos mains !

NOTRE ACTUALITE

ET

VOS TEMOIGNAGES

Contact

Rejoignez-nous sur facebook !                      et likez-nous !

  • Facebook Social Icon
Tel : 09.83.78.02.04
Email : sophrologie.efss@gmail.com

toute reproduction entière ou partielle interdite