Financement personnel

Est-il possible de payer par anticipation afin de ne pas avoir à régler des prélèvements postérieurs ?

Oui, il vous est possible de payer d'avance une partie ou la totalité du prix de la formation.

Est-il possible de payer les mensualités par chèque ?

Oui bien sur. Les mensualités sont  payables  par chèques dans un souci de sécurité et d'organisation.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

 

Oui bien sûr, vous pouvez payer par mensualités, à partir du jour d’inscription jusqu’à la fin de la formation si vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si je suis finalement une pris(e) en charge alors que j'avais déjà payé moi-même ma formation ?

Dans ce cas de figure, nous nous engageons à vous rembourser le montant de la prise en charge, qu'elle vienne de votre employeur ou d'un organisme financeur.

Réseaux

Mes formations peuvent-elles faire l'objet d'une prise en charge ?

Oui, bien sûr, vous pouvez être pris en charge par votre employeur ou par un organisme financeur  tel que le Fongécif ou Pôle Emploi.

Est-il possible de savoir d'avance si ma prise en charge sera acceptée ?

Il n’y a malheureusement aucun moyen de le savoir puisque chaque organisme a ses propres conditions d’attribution (profil du demandeur, région, budget disponible,…).

Pourquoi ma prise en charge a-t-elle été refusée ?

Désolé, mais nous ne pouvons pas connaître les raisons du fait que chaque organisme a ses propres règles d’attribution de financement et que nous n'avons pas accès aux détails de votre situation.

Comment dois-je remplir ma demande afin d'être pris en charge ?

En général, les organismes financeurs et les employeurs préfèrent financer des formations en dehors du temps de travail puisque de tels horaires prouvent le détermination de l'intéressé et minimisent les pertes d'argent.

Pourquoi le travail personnel n'est-il pas intégré dans les demandes de prise en charge ?

Nous ne pouvons pas le faire du fait que nous ne pouvons ni justifier ni prouver votre travail personnel auprès des organismes financeurs.

Pouvez-vous m'aider pour créer ma demande de prise en charge afin de maximiser les chances qu'elle aboutisse ?

Nous remplirons sans problème la partie de la demande que nous nous devons de remplir. Néanmoins, il ne nous revient pas de fournir des éléments qui vous sont propres ( lettre de motivation ou d’étude de marché...)

Est-il possible de réserver sa place dans l'attente d'une prise en charge ?

Non désolé, nous ne pouvons pas réserver de place sans règlement des frais. Une alternative s'offre tout de même à vous : vous pouvez régler le montant de la formation et nous vous rembourserons votre prise en charge lorsque nous la recevrons de votre employeur ou d'un organisme financeur.

Où puis-je retirer un dossier de prise en charge ?

Vous pouvez le retirer auprès de votre employeur ou de l’organisme lui-même.

Inscription - annulation - report

A quel moment mon inscription devient-elle définitive ?

Votre inscription devient effective lors de notre réception du devis de formation signé. Dans le cas où vous voudriez revenir sur votre engagement, vous avez un délai de dix jours pour vous rétracter.

Me remboursez-vous si je ne souhaite plus suivre la formation ?

Dans le cas où vous nous le faites savoir dans les limites du délai de rétractation, aucune somme n'est exigible et nous nous devons de vous rembourser.
Toutefois, si vous sortez des limites de temps de ce délai de rétractation, il vous incombera de régler la totalité du prix de la formation demandée auparavant sauf cas de force majeure avéré.

Est-il faisable reporter le début de ma formation avant que celle-ci n'ait commencé ?

Oui, nous le ferons sans problème et sans dédommagement si votre report est organisé suffisamment tôt pour vous remplacer.

Qu'est-ce qu'un cas de force majeure ?

Un cas de force majeur est un événement extérieur, imprévisible ET irrésistible. Cela veut dire que c’est un événement indépendant de votre volonté, que vous ne pouviez pas prévoir et auquel vous ne pouvez pas résister. Il suffit qu'une de ces conditions ne soit pas repectée pour que l'évènement en question ne soit pas considéré comme cas de force majeur.

(ex : si vous vous cassez la jambe en venant en formation : c'est un cas de force majeur ; par contre si une grève des transport intervient : ça n'en est pas un car les préavis de grève sont déposés à l'avance, charge à vous de vous organiser)

M'est-il possible de reporter ma formation si cette dernière  a déjà commencé ?

Oui, il vous est possible de reporter votre formation dans ce cas de figure contre un dédommagement sauf si un cas de force majeur entre en compte.

NOTRE ACTUALITE

ET

VOS TEMOIGNAGES

Contact

Rejoignez-nous sur facebook !                      et likez-nous !

  • Facebook Social Icon
Tel : 09.83.78.02.04
Email : sophrologie.efss@gmail.com

toute reproduction entière ou partielle interdite