Patricia VERSINI

BOULE AU VENTRE, MAINS QUI TREMBLENT... COMMENT VOYAGER, SANS SE BOURRER D'ANXIOLYTIQUES, QUAND ON A PEUR EN AVION ? LE STAGE AIR FRANCE « APPRIVOISER L’AVION » PROPOSE AUX PERSONNES STRESSÉES DE SURMONTER LEURS ANGOISSES. EST-CE QUE ÇA MARCHE ? VERDICT.

« Mesdames, Messieurs, nous entrons dans une zone de turbulences, pour votre sécurité, veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture ». Qui ne ressent pas une légère crainte, voire peur, lorsque cette phrase est prononcée par le personnel de bord. Car le constat est édifiant : 1 passager sur 3 est plus ou moins à l’aise en avion selon un sondage de l’IFOP et cela, pour différentes raisons :
- appréhension de l’atterrissage/du décollage 
- turbulences
- peur de l’accident ou de l’attentat 
- peur de l’enfermement, du confinement, de la foule
Et bien d’autres raisons qui parfois nous échappent. 
Pour tenter de rassurer les passagers, de nombreuses compagnies aériennes proposent des stages anti-stress pour appréhender l’avion. Nous avons testé "Appréhender l'avion", proposé par Air France, pionnier dans ce domaine depuis une vingtaine d'années. PRENEZ CONTACT AVEC kARINE pour un accompagnement personnalisé 

Intervention au Centre Anti Stress Air France dans le cadre des stages "Apprivoiser l'avion" pour les clients.
Cours théorique sur la nature du stress, ses manifestations et son fonctionnement, dans l'avion et dans la vie. Pratique d'exercices de sophrologie pour être plus serein lors des voyages en avion.

 

NOTRE ACTUALITE

ET

VOS TEMOIGNAGES

Contact
Tel : 09.83.78.02.04
Email : sophrologie.efss@gmail.com

Rejoignez-nous sur facebook !                      et likez-nous !

  • Facebook Social Icon

Suivez-nous sur linked !                    

Capture d’écran 2020-01-23 à 21.55.17.

toute reproduction entière ou partielle interdite