"L'efficacité de la sophrologie n'est plus à démontrer. C'est une méthode de relaxation fondée sur la pensée positive et le contrôle de la respiration qui améliore la souffrance physique et psychologique. De nombreuses études ont démontré la réduction de la douleur et de l'angoisse par ce biais. In fine, il s'agit d'une méthode non médicamenteuse qui permet d'améliorer la qualité de vie.

 

 

 

Docteur Johann LE GUILLOUX

Neurologue

Titre 4

La sophrologie est un formidable outil ! En tant que médecin, j'incite depuis plusieurs années mes patients à se tourner vers cette pratique. Elle vient renforcer une prise en charge médicamenteuse dans de nombreuses pathologies (dépression, fibromyalgie, stress post traumatique, burn out professionnel et maternel....). Elle permet de réduire considérablement les rechutes dans les pathologies psychoaffectives.

J'ai constaté son effet sur l'estime de soi de mes patients. Ce qui est très intéressant pour les enfants et adolescents dans le cadre de leur scolarité ou pour affronter les problèmes familiaux.

La sophrologie est une chance de suspendre le temps – l'espace de quelques minutes

– pour ralentir le rythme, se recentrer sur l'essentiel, gérer ses douleurs, vivre « bien »

sa vulnérabilité, se réjouir de sa singularité.

Son champ d'action est très étendu.

Comme l'hypnose, la sophrologie et méditation  est de plus

en plus utilisée dans le domaine médical.

Docteur Ana DUBRUEL - MONREAL

Médecin généraliste

"Il y a un intérêt indéniable à évacuer ou éviter tout stress ou toute situation émotive négative si l'on souhaite améliorer ou du moins ne pas aggraver certaines pathologies neurologiques comme le parkinson, la SEP ou même la maladie migraineuse; sachant que les signes moteurs

du parkinson par exemple s'aggravent dans les cas de perturbations émotionnelles, lors d'un choc ou du stress et cela est aussi valable dans le cadre des poussées de SEP, les crises migraineuses, les douleurs névralgiques/neuropathiques...

A contrario, la Positive Attitude, le lâcher prise ou alors certaines

méthodes utilisées en sophrologie peuvent avoir un effet bénéfique

parfois même surprenant. »

 

Docteur Madjid DJERDI

Neurologue

NOTRE ACTUALITE

ET

VOS TEMOIGNAGES

Contact

Rejoignez-nous sur facebook !                      et likez-nous !

  • Facebook Social Icon
Tel : 09.83.78.02.04
Email : sophrologie.efss@gmail.com

toute reproduction entière ou partielle interdite